Comment clôturer l’enclos du poulailler ?

Mettre en place un enclos pour poules s’avère primordial pour que les gallinacés ne picorent et ne détruisent pas tout sur leur passage. Plusieurs choix sont disponibles sur le marché, entre autres choses la clôture pour poulailler, le grillage pour poulailler ou encore l’enclos pour poulailler de tout type.

Grillage pour le poulailler

Les différents type de grillage :

Le grillage

L’achat d’un grillage pour poulailler constitue la démarche idéale pour optimiser la sécurité des poules. Ce premier est généralement proposé avec une maille de différentes dimensions. Il convient de rappeler ici que les tailles des mailles du grillage pour un meilleur poulailler ne doivent pas être choisies au hasard.

Il est aussi essentiel de tenir compte de la taille des poules. De fait, les mailles doivent être choisies de telle sorte que les cocottes ne puissent pas mettre la tête dehors. Pour cela, opter pour les petites mailles est vivement recommandé car non seulement les gallinacés ne pourront pas prendre la clé des champs, mais surtout ils seront à l’abri des prédateurs des poules.

La hauteur du grillage est un détail important dans le choix de l’enclos. Ce dernier étant principalement destiné à garantir la liberté de mouvement et de circulation des animaux, sa largeur doit faire 150 cm au moins. Sachez ici que la hauteur idéale du grillage de tous les modèles de poulaillers est de 2 m.

Autre critère important : la taille du grillage, laquelle doit dépendre du nombre de poules à placer dans le poulailler. Il convient de savoir ici que pour s’épanouir, une poule a besoin de 10m2 au minimum. Quant aux dimensions idéales, elles sont de 20m2. Il existe par ailleurs des grillages pour poulaillers pas chers sur le marché.

Les grillages que nous vous recommandons :

La clôture

La clôture constitue une alternative pour limiter la circulation des poules sur les fleurs et l’espace vert de la maison. Généralement faite en bois, la clôture pour poulailler doit être en mesure d’empêcher les poules de sortir ou de voler de leur lieu d’habitation.

Ici encore, il est important de bien choisir l’espacement entre les branches parallèles qui constitueront son armature. Les clôtures avec de petits espacements sont donc à privilégier si vous avez opté pour les préfabriquées. Bien évidemment, le problème ne se pose pas si l’éleveur a décidé de construire lui-même sa propre clôture.

Quelle clôture acheter ?

L’enclos

L’enclos incarne à lui seul une véritable maisonnette pour les poules puisqu’il leur offre un maximum de sécurité. Ici, l’éleveur dispose de deux options : oui bien il installe lui-même son enclos, ou bien il l’achète en ligne. En effet, il existe plusieurs dimensions et plusieurs modèles à des prix très compétitifs.

Il convient également de savoir que l’enclos confère à l’aviculteur des avantages certains puisque ce premier peut être déplacé d’un endroit à un autre, facilitant ainsi le nettoyage de la parcelle sur laquelle il a été précédemment posé. Mieux encore, l’enclos est un accessoire qui s’entretient facilement.

Trouver le meilleur enclos