Comment choisir le bon mangeoire et lequel choisir ?

La nourriture des poules doit être donnée dans des mangeoires et surtout pas directement sur le sol bétonné car leurs becs sont très sensibles aux chocs sur une surface trop dure.

La mangeoire évite aussi à la poule d’ingérer des microbes ou des bactéries présentes dans les fientes présentent sur le sol.

Il faut aussi conserver les graines à l’abri de l’humidité. Les champignons ou les moisissures sur les grains sont toxiques pour le foie de la poule et cela entraine une diminution de la ponte.

Pensez également à vérifier que la nourriture ne pourrisse pas ou ne fermente pas car cela favorise le développement des parasites et des vers responsables du développement des maladies.

Découvrez les mangeoires pour poules que nous vous recommandons :

En PVC ou en galvanisé, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Une poule mange entre 120 à 250 grammes par jour. Pour éviter de devoir la remplir tous les jours, nous vous conseillons de choisir une mangeoire avec une capacité assez grande.

Il faut aussi que les poules puissent manger toutes en même temps pour éviter les cohues et les bagarres. On compte un espace de 12-15 cm par poule sur une mangeoire.